Après le Ballon d'Or, Karim Benzema espérait bien remporter une nouvelle récompense individuelle avec le prix The Best, trophée créé par la FIFA pour déterminer le meilleur joueur de l'année de l'année venant de s'écouler. Mais c'est finalement Lionel Messi qui l'a remporté, causant ainsi la frustration de l'attaquant du Real Madrid.
Karim Benzema agacé par la victoire de Messi au Prix The Best
Auteur d'une année 2022 dantesque, marquée par une victoire en finale de Ligue des champions et des performances remarquables sous le maillot madrilène, Karim Benzema faisait logiquement office de favori pour remporter le prix The Best. Mais les votants ont désigné Lionel Messi, vainqueur de la Coupe du Monde avec l'Argentine.
Un choix qui a visiblement agacé Benzema. Sur Instagram, le natif de Bron a réagi dans son style le plus caractéristique, partageant une vidéo de l'influenceur Golozer disant "Menteur, oui toi t'es un menteur". Une vidéo accompagnée d'un "bonne nuit". Difficile de ne pas penser que cela n'est pas lié directement au Prix The Best.
Seulement 3e du classement
Ayant sans aucun doute réalisé la meilleure saison de sa carrière, Karim Benzema ne se classe pas 2e, mais 3e, Kylian Mbappé le devançant aussi au classement. Un choix des votants qui parait étonnant, mais qui s'explique par la période pris en compte pour l'attribution du prix The Best. En effet, c'est l'année, et non la saison, qui délimite les performances prises en compte. KB9 n'ayant pas participé à la Coupe du Monde, il a donc perdu des points par rapport à ses adversaires.