Créateur de Facebook et entrepreneur à succès, Mark Zuckerberg a, au cours de ses derniers mois, montré un attachement au monde des sports de combat et particulièrement aux arts martiaux mixtes. L'Américain avait même, durant l'année dernière, défrayé la chronique pour avoir privatisé un évènement de l'UFC et y avoir assisté avec sa famille. Une passion pour le MMA qui a étonné le grand public au vu du caractère de M. Facebook et de la fonction de ce dernier. Cet attachement aux arts martiaux semble néanmoins particulièrement fort, Mark Zuckerberg ayant été récemment filmé lors d'une compétition de Jiu-Jitsu Brésilien.
Champ' Zuckerberg
Membre du club à succès américain Guerilla Jiu-Jitsu basé à San José, Mark Zuckerberg semble s'être formé depuis quelque temps au grappling et aux sports de préhensions. Formé par Dave Camarillo, un coach à succès ayant déjà côtoyé et entraîné plusieurs athlètes UFC, le patron de Facebook semble être un élève assidu, à tel point que ce dernier a pu rapporter deux médailles à son club californien.
Partageant ses exploits sur son compte Instagram, Mark Zuckerberg a fièrement annoncé avoir remporté deux médailles, une en or et une en argent. Un bilan plus que positif qui montre l'attachement de Zuck' pour le Jiu-Jitsu Brésilien et les sports de combat.
- Lire aussi : Le combattant UFC Ciryl Gane donne un avis très franc sur Patrice Quarteron, l'ancien kick-boxeur
Un attachement certain pour le MMA
Si Mark Zuckerberg avait révélé aux yeux du monde son attachement aux arts martiaux mixtes après avoir assisté, aux côtés de Dana White et de sa famille à l'UFC Vegas 61, M. Facebook a multiplié les rapprochements avec le secteur du MMA. Il avait notamment publié une vidéo d'un sparring (très léger) en réalité virtuelle et ce, en compagnie de l'un des meilleurs combattants de l'UFC, Alexander "The Great" Volkanovski", l'actuel champion featherweight de l'organisation.