Connu pour ses expériences sociales sur YouTube, IbraTV est également un grand adepte d'arts martiaux mixtes. Une discipline qu'il pratique régulièrement, s'étant notamment entrainé pendant quelques temps avec l'athlète UFC Benoit Saint-Denis. Dans le cadre de cette passion, il a invité Baysangur Chamsoudinov, combattant professionnel de MMA, à l'affronter dans un sparring sur sa chaine. Un affrontement plein d'enseignements.
Quand IbraTV affronte Baysangur 'Baki" Chamsoudinov
Réalisant des combats amateurs depuis quelques années, IbraTV faisait s'interroger sa communauté sur sa capacité à performer face à un véritable combattant professionnel. Et nous avons désormais la réponse. Plus connu sous le surnom de "Baki", Baysangur Chamsoudinov est un grand espoir du MMA tricolore, possédant actuellement un palmarès de 6 victoires pour aucune défaite en carrière.
Un petit prodige qui a fait passer un sale quart d'heure au vidéaste. Originaire de Tchétchénie, IbraTV a bien évidemment un style basé sur la lutte. Mais il n'est pas parvenu à l'imposer à Baki. Débordé par le striking de son adversaire, il a ainsi encaissé de nombreux coups. Et même dans son domaine de prédilection, il n'est pas parvenu à amener au sol son opposant, subissant même un takedown en fin d'affrontement.
Une invitation lancée à Cédric Doumbé
Une vidéo qui démontre le fossé qui sépare un pratiquant amateur d'un vrai combattant professionnel de MMA. Aussi fort soit-il, IbraTV n'a pas le niveau technique ou l'expérience de combat d'un sportif dont c'est le métier. Il faut néanmoins saluer le courage du Youtubeur de se frotter à un athlète de la trempe de Chamsoudinov, lui qui enchaine les victoires à l'Ares.
Et IbraTV ne compte pas s'arrêter-là. Alors que "Baki" a récemment eu des échanges avec Cédric Doumbé sur les réseaux sociaux pour un combat, la star d'Internet a lancé une invitation à l'ancien champion du Glory afin de réaliser un sparring. Une manière de comparer le niveau des deux rivaux, qui pourraient bien se retrouver dans l'octogone un jour ou l'autre.