À 35 ans, l'Anglais Eddie Hall peut considérer que sa vie est une réussite. Dans le monde du strong, qui promeut les perfomances physiques extrêmes au développé couché, au squat et au deadlift entre autres choses, le natif de Newcastle est une référence.
Popularisé sur la scène internationale avec son combat dantesque face à La Montagne (ou Hafþór Júlíus Björnsson dans la vie de tous les jours), Eddie Hall a su cultiver l'image d'un personnage à la force titanesque.
Eddie Hall vs Punch Machine
Loin du MMA et des poids lourds colossaux de l'UFC, les strongmen ont su développer la force humaine à leur paroxysme. Soulevant le plus possible, ces guerriers imposants choquent régulièrement le monde grâce à leurs performances. Dans cet univers, Eddie Hall a été un roi. Aujourd’hui retraité, il s'est porté vers d'autres sports comme la boxe.
Et dans le Noble Art, le coup de poing puissant est votre principale arme. Mais comment la tester en dehors des combats officiels ? Avec une machine à coups ou "punch machine" en anglais. En 2022, l'ex-strongman s'est essayé à cet exercice. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la séquence nous laisse bouche bée. Après avoir atteint 962, 980 et 994, Eddie Hall a alors mis toute sa force dans l'exercice. À la dernière tentative, il a tout simplement détruit la machine.
Les records colossaux d'Eddie Hall
Avoir une telle force n'est pas inné, elle se travaille. Et ce que vous avez vu juste au-dessus ne sont que le fruit récolté d'années passées en salle à développer sa puissance. Les records personnels du Britannique sont d'ailleurs tout aussi impressionnants.
Au soulevé de terre, il a atteint la barre des 500 kg. Au développé couché, notre ami Eddie Hall a réussi à porter une barre de 300 kg à l'entraînement, 280 kg en compétition officielle. Mais il y a plus fort encore. À la seule force de ses jambes et de son fessier, The Beast, comme il se fait surnommer, a réussi l'exploit de passer une barre au squat à... 405 kg. Tout simplement fou.