Dans la famille Emelianenko, on demande le petit dernier de la fratrie. Cette semaine, le plus jeune frère de Fedor faisait ses débuts en MMA. À 35 ans, Ivan a remporté son premier combat contre l’ancien champion de judo russe Alexei Ledenev.
Une première réussie
La famille Emelianenko a vraisemblablement le MMA dans le sang. Ivan, confronté à l'ex-judoka Alexei Ledenev lors d'un combat au REN TV Fight Club qui se déroulait à Moscou, a remporté le premier combat MMA de sa carrière par décision unanime des juges. Le jeune frère du Last Emperor faisait ses débuts dans la discipline, plus de vingt ans après les débuts professionnels en MMA de Fedor Emelianenko dans la Rings.
Ivan, le dernier de la fratrie en exercice
Avec son arrivée dans le MMA, Ivan Emelianenko est donc le dernier de la fratrie à combattre au niveau professionnel. Fedor Emelianenko a annoncé en février dernier raccrocher définitivement les gants à 46 ans, tandis que le troisième frère, Oleksander, participe désormais à des combats de boxe et de bare-knuckle en Russie.
Et si celui qui est considéré comme le meilleur combattant poids-lourds de l'histoire du MMA n'a jamais combattu à l'UFC, celui-ci s'est retiré sans regret. "J’ai combattu de nombreux champions de l’UFC et je les battais tous, donc cela ne me dérange pas vraiment que je n’aie pas combattu là-bas" affirmait The Last Emperor dans The MMA Hour. Le combattant russe, ultra-dominant de sa catégorie, n'a notamment pas perdu un seul combat entre 2001 et 2010. Son dernier face-à-face en MMA s'est fait au Bellator 290 pour une toute dernière danse. Fedor Emelianenko s'était incliné pour sa dernière dans un rematch contre Ryan Bader, le 4 février dernier.