Fort d'une carrière de près de 30 ans dans les sports de combat, Jérôme Le Banner s'est bâti une réputation à travers le monde entier. Par ses exploits au K-1 face aux Mark Hunt, Ernesto Hoost et autres Peter Aerts, le Français a démontré sa force de caractère et sa puissance. Des traits qui ont particulièrement séduit Jean-Claude Van Damme, ce dernier envoyant ainsiun message au Havrais en cette fin d'année 2022.
"Comme deux frères", les mots forts de Van Damme à Le Banner
Lui aussi féru d'arts martiaux, notamment le karaté, une discipline dans laquelle il a obtenu une ceinture noire dès ses 18 ans, Jean-Claude Van Damme suit avec attention ce qu'il se passe dans ce domaine. Et comme de nombreux observateurs, il a été impressionné par l'athlète qu'était, et qu'est toujours Jérôme Le Banner, récent vainqueur d'Adnan Alic par TKO. À l'occasion du 50e anniversaire de l'ancien kick-boxeur ce 26 décembre, l'acteur lui a donc envoyé un message que le combattant a partagé dans sa story :
"Salut Jérôme Le Banner, c'est Jean-Claude Van Damme ! Bien sûr, tu me connais et je te connais. Nous sommes comme deux frères. Je te souhaite un très bon anniversaire ! Tu es toujours un champion !"
Une amitié née à l'entrainement
Des mots forts qui traduisent de la relation spéciale entre les deux hommes. En effet, si l'un s'est concentré sur le cinéma et l'autre sur les sports de combat, Van Damme et Le Banner ont chacun découvert le domaine de l'autre. Surtout, ils se sont entrainés ensemble à plusieurs reprises, nouant des liens amicaux particuliers comme nous le confiait JCVD dans un entretien réalisé en septembre dernier :
"Jérôme, c'est un gars super, il a un coeur en or. Ça fait très longtemps que je ne l'ai pas vu, il me manque. De passer de la boxe au karaté en passant par le MMA, il faut du courage, il mérite d'être félicité, surtout à son âge. Je me rappelle qu'on s'est entrainés ensemble à plusieurs reprises, il est impressionnant, physiquement comme dans sa volonté. mais il est aussi très à l'écoute, c'est à cela que l'on reconnait les grands champions."