Le retour de Cédric Doumbé en MMA se précise. L'ancien kickboxeur affrontera Jordan Zebo lors du main event du PFL Paris le 30 septembre prochain. Jeune athlète de 22 ans, ce dernier est considéré comme un espoir chez les moins de 77 kilos. Ayant débuté sa carrière professionnelle en 2021, il possède pour le moment un palmarès de 5 victoires, dont 2 par KO/TKO, pour aucune défaite. Le dernier succès en date a notamment marqué les esprits.
Un head kick et puis s'en va
Belle promesse du MMA français, Jordan Zebo s'est récemment fait remarquer pour son dernier combat. Contre Mickael Marie Sardi à l'ARES Fighting Championship 15, le Français réalise l'une de ses meilleures prestations, la concluant par un KO magistral provoqué avec un head kick impressionnant.
Un combat "facile" pour Cédric Doumbé ?
De son côté, Cédric Doumbé ne voit pas cet affrontement comme compliqué. Comme à son habitude, l'ex-kickboxeur n'a pas mâché ses mots pour évoquer le cas de Jordan Zebo dans RMC Figthter Club jeudi. "Il est impressionnant physiquement, il a des takedowns de fou. Il est très balèze. On ne va pas se mentir. C'est beau de faire des takedowns sur des mecs inconnus. Mais là, c'est différent. Les mecs, il ne les garde pas au sol. Sa boxe, n'en parlons pas. Moi je me dis que c'est un combat facile. Je vais gagner. Je sais ce qu’il va faire. Il va venir avec 1 ou 2 coups de poings pour préparer ses amenées au sol. Jordan, je sais que je vais le faire souffrir. Je sais que je peux rester au sol avec lui et qu'il ne va pas tenir. Quand j'imagine le combat, je me vois en ground and pound en train de le marbrer." lâche Doumbé.Qui prendra le dessus ? Réponse le 30 septembre prochain.