Pourquoi casser la tête à mettre en place un lieu protégé avec des délimitations pour se battre, quand on peut le faire dans une voiture ? Dana White ne voit pas assez loin, comparé aux organisateurs du Punch Club, qui réussissent à faire toujours, de plus en plus fou.
Accrochez vos ceintures
La plateforme Russe, RuTube est remplie de surprise. On y retrouve des pépites, mais cette fois-ci, c’est peut-être l’une des meilleures en ce qui concerne les sports de combat. C’est sur la chaîne Punch Club, qu’on peut retrouver, la deuxième saison dePunch Box, qui diffuse de somptueux combats de MMA des cabines téléphoniques et dans des voitures.
Le plus impressionnant, c’est que tout a l’air d’être bien organisé. Il y a la voiture qui fait guise d'octogone, des spectateurs, des commentateurs, des ring-girls, enfin bref, tout ce qu’il faut pour faire une vraie organisation par le paraître. Pour ce qui est niveau santé, protection et éthique, c’est sûrement encore à revoir. En réalité, c’est du "Car Jitsu" mais apparemment des coups peuvent être donnés, donc finalement ça devient plus du MMA qu’autre chose. Deux welterweights se sont donnés rendez-vous dans une des voitures de l’organisation.
Comme un vrai combat
Les deux s’installent comme il le faut dans la voiture, rétroviseurs ouverts et réglés, pareil pour les sièges, ils font bien attention à être attachés. Dès que le gong, enfin le "klaxon", retentit, ils retirent leurs ceintures et se mènent un vrai combat.
Ils se donnent des coups, s’attrapent, se lèvent, se projettent hors de la voiture, ce qui arrête partiellement le combat, puis sont remis à l’intérieur pour reprendre. Il y aurait trois rounds comme on peut le voir dans la vidéo, mais dans tout ce combat complètement on ne comprend pas réellement les règles. Bref, ne reproduisez pas ça ! Vous risquerez d'abîmer votre voiture, perdre des points et prendre une amende.
Sources :
Rutube : Punch Club