Le prochain combat de Cédric Doumbé au PFL Paris le 30 septembre promet d'être spécial. Très attendu pour ses grands débuts dans sa nouvelle organisation, l'ancien champion du Glory devrait affronter Jordan Zébo. Un adversaire bien particulier puisque celui-ci s'entraine au MMA Factory, salle d'entrainement fréquentée par Ciryl Gane et gérée par un certain Fernand Lopez. Cible de "Doumced" depuis des mois, ce dernier a justement réagi à cet affrontement qui s'annonce dantesque.
Doumbé vs Zébo, pas une affaire personnelle pour Fernand Lopez
Au vu de son passif avec Cédric Doumbé, Fernand Lopez a forcément été cité à l'annonce, encore officieuse, du combat de "The Best" face à son athlète Jordan Zébo. Va-t-il en faire une affaire personnelle ? Dans un entretien accordé à La Sueur, la patron du MMA Factory a assuré que non :
"C'est un bon combat, très équilibré à mon sens. Pour une fois, il y a un très bel enjeu sportif. Au-delà de ça, ça va. Non, je ne serai pas dans le corner de Jordan. Ce serait une grosse erreur de prendre ce genre de place. Je ne la veux pas du tout. Je serai chez moi au chaud, je regarderai le combat. Et ça va bien se passer, il n'y a pas de problème. Il ne faut pas rajouter de la surcharge sur la tête d'un petit qui est en train d'apprendre le MMA. Il va faire face à quelqu'un d'expérimenté, de très malin, qui a du métier sur les sports de combat. Jordan, il a une maturité incroyable, il est capable de se mettre dans une bulle."
Une opposition de styles
Toujours est-il que ce duel sera extrêmement suivi par les fans de MMA français. Non seulement en raison des "à-côtés", mais aussi par son intérêt sportif. En effet, Jordan Zébo représente un véritable test pour Cédric Doumbé. Fort d'un palmarès vierge de défaite en 4 combats, le jeune athlète de 22 ans est redoutable sur les amenées au sol. On devrait donc avoir des réponses concernant le véritable niveau de l'ex-kickboxeur dans la cage.