Depuis l'annonce de son forfait pour son combat prévu le 23 juin au PFL face à Jarrah Al-Silawi, Cédric Doumbé est ciblé par ses détracteurs. Jugé trop grande bouche par certains, l'ancien champion du Glory a notamment essuyé quelques tirs sur les raisons sociaux en raison de sa présence à l'entrainement malgré sa blessure. Des critiques qui ont forcé le combattant de MMA à prendre la parole avec une réponse on ne peut plus clair.
Les mots forts de Cédric Doumbé
Il y a quelques jours, Cédric Doumbé avaient partagé quelques images de lui à l'entrainement après l'annonce de sa blessure. Des vidéos qui lui ont été reprochées, certains soumettant l'idée que "The best" n'avait pas de pépin physique et qu'il avait fui le combat. Sur ses réseaux sociaux ce mercredi 13 juin, l'athlète n'a ainsi pas mâché ses mots pour leur répondre :
"Le problème, c'est, quand je regarde un peu vos réactions, j'ai l'impression de voir une bande de moutons sans cervelle. Pas tous, heureusement, dans mon public, il y a quand même des gens intelligents. (...) J'arrive avec des réponses, j'arrive avec un autre combat plus rapidement que prévu dans des conditions... c'est comme ça. Je m'entraine toujours parce que ce n'est pas parce que tu as un poignet que tu ne peux pas utiliser que tu ne peux pas t'entrainer. Mais pour ça, il faut un cerveau pour comprendre. Je vous dirai tout en vidéo."
- Lire aussi : une championne de boxe débarque sans soutien-gorge à la pesée et suscite une vive polémique
Un retour en août ?
Cédric Doumbé devrait donc revenir plus vite que prévu à la compétition. Reste à savoir quand exactement. La date du 30 septembre pour le PFL Paris était celle annoncée par RMC Sport. Mais si l'on en croit Doumced, on devrait le revoir avant cela dans la cage.
Peut-être dans l'un des 3 évènements du PFL prévus en août. l'un doit se dérouler à San Antonio le 5, les deux autres au Madison Square Garden de New York le 19 et le 24. On devrait en savoir plus très rapidement avec la sortie de la prochaine vidéo du sportif français.