Avant d'entrer dans la cage de l'Hexagone MMA pour affronter Gianluca Locicero 17 ans après son dernier combat professionnel, GregMMA fait la tournée des médias afin promouvoir l'évènement. Ayant notamment révélé pourquoi il n'a jamais fait de vidéo avec Ciryl Gane, l'athlète de 45 ans s'est également exprimé sur le cas Cédric Doumbé. Un combattant à qui il a envoyé un avertissement bienveillant, quelques semaines après s'être "chauffé" avec lui.
GregMMA avertit Cédric Doumbé
Invité du podcast sports de combat de CNews, l'Arène, GregMMA a été interrogé sur sa vision du trashtalking. Lui-même capable de hausser le ton quand il le faut pour vendre des combats (comme ça a été le cas lors de son face à face avec IbraTV), Bouchelaghem a mis en garde Cédric Doumbé sur la virulence de ses propos et ses potentiels contrecoups :
"Le trashtalking ne fait pas forcément un excellent combattant et l’inverse non plus mais c’est propre à chacun. Si on veut comparer en France, on a les deux extrêmes. Deux génies. Le premier, c’est Salahdine Parnasse qui est humble et posé. L’autre, c’est Cédric Doumbé, qui aime parler. Après, de mon avis, un mec comme Salahdine gagnerait à être un peu plus taquin. Et à l’inverse, je pense que Monsieur Doumbé aurait tout intérêt à être un peu moins virulent parce qu'après il s'attire quelques inimitiés et c'est dommage parce que quand on le connaît, c’est quelqu’un de très sympa."
Un retour très attendu
Des mots plutôt bienveillants à l'égard de Cédric Doumbé. Mais pour le moment, GregMMA se concentre sur son prochain objectif : Gianluca Locicero, qu'il affronte ce samedi 28 juillet au Théâtre Antique d'Orange. Un adversaire qui semble largement à sa portée sur le papier.
Arrivé au MMA sur le tard, l'Italien possède un bilan à l'équilibre de 4 victoires pour autant de défaites en carrière. À côté des arts martiaux mixtes, il pratique également le calcio florentin. Une discipline considérée comme le sport collectif le plus violent au monde. Grégory Bouchelaghem est donc prévenu, il devra venir à bout d'un dur au mal devant un public impatient de le revoir à l'action.