Depuis quelques semaines, Cédric Doumbé est particulièrement critiqué sur les réseaux sociaux. Ayant dû déclarer forfait à cause d'une blessure pour son premier combat au PFL prévu face à Jarrah Al-Silawi, l'ancien champion du Glory doit faire face à des détracteurs particulièrement acerbes dans leurs propos. Parmi ceux-ci, on retrouve notamment le rappeur Booba, qui s'est attaqué au combattant de MMA sur les réseaux sociaux.
Booba s'en prend à Cédric Doumbé
Comme à son habitude, Booba ne garde jamais sa langue dans sa poche. Alors, quand Cédric Doumbé a dévoilé son choix de rejoindre le PFL plutôt que l'UFC, l'artiste a fait part de sa colère en story sur Instagram :"Cédric Doumbé, va combattre un vrai adversaire, tu fais que jacter. T'as signé chez PFL personne ne connait. Tu vas affronter que des Jérémy. Montre-nous… Tu es devenu un Youtubeur. Et fais-toi les contours par pitié".
Des mots durs qui n'ont pas trouvé d'écho auprès le principal intéressé. Mais des internautes ont immédiatement rappelé à Booba qu'il supportait Cédric Doumbé il y a quelques années, ressortant une vidéo où le musicien s'affichait en bord de ring lors d'un combat de "The Best".
"Booba, dans le ring, ça ne tient pas un round"
Et si cette sortie médiatique de Booba sort un peu de nulle part, elle peut s'expliquer par une précédente interview donnée par Doumbé à Ptit Délire TV. Dans celle-ci, il jugeait les niveaux des rappeurs en sports de combat. Et il avait notamment eu des mots assez durs envers le "Duc de Boulogne" :
"Booba techniquement, on voit qu'il a boxé mais juste la manière de bouger me permet de savoir s'il est amateur, s'il a déjà boxé ou s'il est professionnel. Et dans le ring, ça ne tient pas un round. Rohff, moi je regarde sa gestuelle, la manière dont il bouge, là-dessus il est déjà mieux que Booba. Maes c'est naze, moi je n'ai rien contre lui mais c'est claqué. Pourquoi ? La manière dont il amène la technique, ça se voit qu'il ne maîtrise pas, qu'il a du mal à placer son corps."