Avec son combat contre Jordan Zébo au PFL Paris le 30 septembre prochain, Cédric Doumbé va faire face à un pensionnaire du MMA Factory. La salle d'entrainement fondée par Fernand Lopez et fréquentée par CIryl Gane, deux personnalités qu'il aime charrier depuis plusieurs mois. Forcément, cette donnée rend l'affrontement spécial. Et à quelques semaines de pénétrer dans la cage, l'ancien kickboxeur a fait une demande particulière au coach du "Bon Gamin".
Cédric Doumbé veut que Fernand Lopez soit présent
Dirigeant du MMA Factory sans être l'entraineur attitré de Jordan Zébo, Fernand Lopez est tout de même un personnage prépondérant de ce combat au vu de son passif avec Cédric Doumbé. Mais il a assuré, dans un entretien accordé à La Sueur, qu'il ne serait pas dans le coin ni dans la salle lors du PFL Paris. Mis au courant de cela, "The Best" lui a ainsi demandé de venir lors de son passage au RMC Fighter Club :
“J'ai clairement voulu ce combat justement parce que c'était un élève de Fernand Lopez. Ce n'est pas personnel mais c'est pour le public. Je ne me dis pas dans la cage que je déteste Fernand, que c'est une revanche. Ce n'est pas comme Francis Ngannou contre Ciryl Gane. Ce n'est pas le truc qui fait qu'il faut voir ce combat. Mais c'est la cerise sur le gâteau. J'aurais aimé qu'il soit dans le coin. J'avais déjà préparé ce que j'allais dire avec le micro. Il faut qu'il soit là. Fernand, il faut que tu viennes. T'inquiète, c'est que du sport. Il n'y a pas de rancune. J'aimerais qu'il soit là, ce serait drôle.”
Une "rivalité" qui dure
Si la petite "guerre" entre Cédric Doumbé et Fernand Lopez est devenue publique depuis quelques mois, il faut pourtant remonter plus loin pour comprendre leur inimitié. En 2018-2019, alors qu'il venait tout juste d'annoncer son envie de se lancer dans les arts martiaux mixtes, "Doumced" était allé au MMA Factory.
Passant plusieurs semaines dans la salle, il a finalement choisi de la quitter, jugeant que Fernand Lopez n'était pas la bonne personne pour l'entrainer. D'autres différends d'ordre personnel ont définitivement mis un coup à leur relation, expliquant ainsi cette "rivalité".