Sport désormais à la mode, le MMA était, il y a encore quelques années, un sport mal-aimé au sein de l'Hexagone. Pratiquée aujourd'hui dans de nombreuses salles de France, la discipline a connu une ascension fulgurante et ce, grâce à ses combattants les plus connus.
Autrefois considéré comme l'un des meilleurs kickboxeurs de la planète, Cédric Doumbé a entamé, il y a peu, une transition vers le MMA. Véritable phénomène médiatique, le Franco-Camerounais est l'un des pratiquants d'arts martiaux mixtes les plus suivis en France. Récemment signé au sein de l'organisation du PFL, "Doumced" devrait prochainement combattre au sein même de l'Hexagone.
Main Event de l'UFC Paris
Bien que sa non-signature à l'UFC ait déçu bon nombre de ses fans, Cédric Doumbé a visiblement gardé une grosse puissance médiatique. Encore très jeune au sein des arts martiaux mixtes, "The Best" sera pourtant le main event du PFL Paris. Un véritable évènement pour le MMA tricolore, qui verra l'organisation américaine (souvent considérée comme la troisième promotion mondiale derrière l'UFC et le Bellator) poser ses valises pour la première fois en France.
L'évènement, qui se déroulera le 30 septembre prochain, se déroulera au Zénith de Paris, une salle de spectacle pouvant accueillir plus de 6800 personnes.
- Lire aussi : UFC 290 Volkanovski vs Rodriguez : streaming, date, heure, chaine, carte des combats... tout savoir
Des débuts retardés
Bien que la salle du Zénith sera très certainement pleine, nul doute que les fans français auraient préféré voir Cédric Doumbé faire ses débuts à la Professionnal Fighters League le 23 juin dernier. Signé il y a déjà plusieurs semaines, "Doumced" devait initialement combattre pour la première fois au sein de l'organisation lors du PFL Atlanta le mois dernier. Le Franco-camerounais devait faire face à Jarrah Al-Silawi, un pratiquant de MMA référencé. Le combat avait néanmoins été annulé après la blessure de Cédric Doumbé.