La carrière de Paige VanZant dans les sports de combat a pris une nouvelle tournure récemment. La jeune femme de 30 ans, passé notamment par l’UFC, a fait ses débuts au sein de la Power Slap, la ligue des concours de gifles dont Dana White est le PDG. L’ancienne combattante MMA s’est imposée pour sa grande première face à une certaine Christine Wolmarans par décision unanime des juges. Après avoir infligé deux K.O. à sa rivale, il ne pouvait en être autrement pour PVZ.
> A lire aussi : Un streamer coursé par Nate Diaz et son clan après un manque de respect en conférence de presse
Un bref passage par l’AEW
L’athlète se teste à de nombreuses disciplines depuis la fin de son aventure au sein de l’UFC. Avec 5 victoires et 4 défaites dans la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes, Paige VanZant possède un bilan contrasté dans la cage. Elle s’est ensuite lancée dans le catch en 2022 au sein de la All Elite Wrestling, deuxième show le plus suivi après la WWE. Mais sa présence s’est très vite estompée à l’AEW et elle n’est plus revenue depuis un long moment sur le ring. En mai dernier, elle s’est essayée à la boxe où elle a affronté la personnalité d’internet et modèle Only Fans Elle Brooke. Leur combat avait fini sur un match nul. Enfin, PVZ s'est aussi essayé au bare-knuckle, une boxe à mains nues très violente.
> A lire aussi : Sarah Ourahmoune : que devient la boxeuse vice-championne olympique en 2016 ?
Le Power Slap, un grand avenir
Paige VanZant est donc désormais lancée dans une nouvelle discipline. On pourrait donc la voir rapidement revenir pour un autre duel de gifles. La Power Slap prend de l’ampleur aux Etats-Unis et même dans le monde entier depuis quelques années. Dana White a même annoncé récemment qu’il voyait cette compétition dépasser la notoriété de l’UFC. “Dès les premiers jours de Power Slap, j'ai dit que ce serait le plus grand sport du monde. Ce sera plus important que l'UFC... Ce sera plus important que l'UFC”, a-t-il expliqué fin juin.