Les sports de combat sont tout, sauf un jeu. Que ce soit dans le ring ou l'octogone, les athlètes mettent leur santé en péril dans le but de décrocher la victoire. Et si des règles sont mises en place pour les protéger, il arrive tout de même que certains soient gravement blessés durant les combats. Preuve en est la fracture du crâne subie par Danil Sharov le week-end dernier lors d'un évènement de kick-boxing.
Malgré le crâne fracturé, il voulait combattre
Danil Sharov se souviendra longtemps de son premier combat professionnel. Faisant ses débuts dans la cour des grands à l'occasion du WAKO’s FKR PRO 1, le kickboxeur était opposé à Danil Kirikov. Et alors que l'on disputait le deuxième round, le pire s'est produit.
Après une tentative de coup de poing retourné, Sharov s'est retrouvé au contact de son adversaire. Ce dernier lui a alors envoyé un coup de genou qui l'a touché en pleine tête. Pas mis KO par la frappe, le sportif a vite compris que quelque chose clochait, se touchant immédiatement le front. Mais cela ne l'a pas empêché de repartir à l'assaut en envoyant un kick. C'est à ce moment que l'arbitre a interrompu le combat, voyant un trou au niveau du crâne de l'athlète.
Une blessure très rare
Une blessure impressionnante qui a forcé l'arbitre à appeler le médecin pour qu'il donne son avis. Et ce dernier n'a pas hésité une seule seconde en mettant un terme au combat après avoir constaté la fracture du crâne de Sharov. Une sage décision au vu de la gravité du traumatisme.
Il faut dire que les fractures du crâne sont très rares dans les sports de combat. Au niveau du visage, ce sont plutôt le nez ou le plancher orbital qui ont tendance à casser. La blessure de ce type la plus connue remonte ainsi à 2016. C'était lors d'un combat entre Michael "Venom" Page et Evangelista Santos au Bellator. Lui aussi touché par un coup de genou, le Brésilien n'a plus jamais combattu après ce pépin.