Il y a des soirs où rien ne se passe comme prévu. Samedi soir au Glory Collision 5, Ulric Bokeme a connu une soirée noire après avoir perdu toutes ses dents de devant dans le premier round de son combat.
Un forfait et un futur rendez-vous dentaire
Quand le protège-dents ne protège pas, un accident est vite arrivé. C'est exactement ce qui s'est passé pour le pauvre Ulric Bokeme samedi soir sur le ring du Glory Collision 5. Opposé à Michael Boapeah, le kickboxeur suisso-congolais reçoit un enchainement de coups tout à fait banal au niveau du visage. Mais tout de suite, Bokeme sent que quelque chose ne va pas et arrête de combattre. En effet, son protège-dents s'est fait la malle et plusieurs de ses dents avec, comme on peut le voir dans l'extrait vidéo ci-dessous. Il dit même à son entraineur qu'il en a avalé quelques unes, en plus de celles qui trainent sur le ring. L'arbitre n'a pas d'autre choix que d'arrêter le combat sur le champ et donner Michael Boapeah vainqueur. Le malheureux blessé encaisse ainsi sa quatrième défaite en... 34 combats.
Ce n'est pas une première
Ce n'est malheureusement pas la première fois qu'un protège-dents failli à sa mission en plein combat. À la fin du mois d'avril dernier, l'ancien champion de l'UFC Luke Rockhold a subi le même sort au milieu du deuxième round de son combat contre Mike Perry en bare knuckle au BKFC 41. Encore une fois, un coup semble-t-il anodin détruit le protège-dents et la dentition avec. Rockhold avait lui aussi dû abandonner avec plusieurs dents fracassées. Décidément, les dentistes vont avoir du travail avec ces deux cas.