Disciplines étant pour la plupart violente et dangereuse, les sports de combat sont de véritables paris sur l'avenir pour de nombreux combattants, ces derniers mettant leur santé et leur futur en danger afin de vivre de leur passion.
Bien que souvent oublié ou critiqué, les arbitres sont aussi des acteurs à l'importance capitale au sein du monde des arts martiaux. Étant généralement le dernier rempart entre les deux combattants, il est le seul à pouvoir s'interposer rapidement afin de mettre en sécurité un athlète débordé par les attaques de son adversaire. Une mission essentielle qui force certains à se jeter sous les coups des fighters, et ce, quitte à mettre leur santé en danger.
Un arbitre très impliqué
Ce week-end avait lieu à Rotterdam, au Pays Bas le Collision 5. Organisé par l'organisation phare du Kickboxing, le Glory, la soirée, qui aura régalé les amateurs de pieds poings, se sera conclu par un superbe main-event entre Antonio Plazibat et Tariq Osaro. Un choc au sommet mettant en jeu la ceinture intérimaire poids lourd de l'organisation et donc, par la même occasion, un ticket pour affronter la superstar néerlandaise Rico Verhoeven.
Particulièrement disputé, le choc entre les deux contenders ne s'est pas totalement déroulé comme prévu. En début de combat, l'arbitre de la rencontre, désireux de mettre fin à un échange tentera de s'interposer entre les deux combattants mais se fera toucher par un violent bras arrière d'Antonio Plazibat.
- Lire aussi : La folle demande de Khamzat Chimaev pour l'UFC Paris
Le pinacle du pied-poing
Si la séquence peut paraître assez ubuesque, elle s'est néanmoins déroulée au sein de la meilleure organisation de kickboxing, le Glory. Successeur du légendaire K1, la promotion s'est affirmée, au fil des années, comme l'organisation la plus prestigieuse pour les spécialistes du striking. Elle compte notamment dans ses rangs des combattants tel que Rico Verhoeven, Badr Hari, Jamal Ben Saddik et fut le terrain de jeu du Français Cédric Doumbé.