Quand la légende Jérôme Le Banner effectuait son retour avec un gros KO contre un monstre Russe

Ce 15 décembre 2019, à la Tafnet Cup, Jérôme le Banner s'est imposé sur un gros KO face à Viadcheslav Datsik.

Jérôme Le Banner
© Tafnet Cup
Jérôme Le Banner

Knockout

Les légendes ne meurent jamais. Nous en avons encore eu la preuve ce 15 décembre 2019, à la Tafnet Cup, avec le retour en force de Jérôme Le Banner. En kickboxing, notre frenchie était opposé à Viadcheslav Datsik. Un combat intense, où les deux hommes iront tour à tour au tapis.

Solide, le Russe va envoyer une première fois au sol Le Banner sur un énorme overhand du gauche. Sonné, Jérôme Le Banner parviendra à rester dans les échanges, et complètement renverser la vapeur sur une merveille de middle kick. Touché au corps, Viadcheslav Datsik est resté au sol durant l'intégralité du compte de l'arbitre, déclarant Le Banner vainqueur par KO.

Jérôme Le Banner engrange ainsi sa 89ème victoire depuis ses débuts professionnels. La machine de guerre française ne semble pas encore prête à raccrocher les gants, et on ne va pas s'en plaindre.

"Geronimo"

Le jour où le pensionnaire de la MMA Factory décidera de raccrocher les gants, il quittera la fight game en laissant derrière lui une carrière exceptionnelle. Au Japon, lors de ses plus belles années, Jérôme Le Banner aura affronté les meilleurs de sa discipline.

Ainsi, sur son palmarès, sont inscrits des noms prestigieux comme celui de Mark Hunt, Ernesto Hoost, ou encore Don Frye. Ses années au K-1 font qu'il restera dans les mémoires collectives comme l'un des plus grands guerriers de ces dernières années. Celui que l'on surnomme Geronimo, le Roi sans couronne, ou encore le Bulldog de Normandie est une véritable légende des arts martiaux mixtes.

Combattant de MMA contre karatéka, le combat explosif qui s'est fini sur un KO retentissant Combattant de MMA contre karatéka, le combat explosif qui s'est fini sur un KO retentissant