Geronimo, comme il se fait appeler, est un des combattants français les plus connus de l'histoire. Véritable machine dans le ring, Jérôme Le Banner a marqué l'actualité récente avec son combat de MMA dont il est sorti victorieux grâce à une soumission imparable. Mais ce sont bien ses KO qui ont fait sa légende en kickboxing. Retour sur 5 d'entre eux !
Jerome Le Banner vs Nicholas Pettas
Nous sommes en juillet 2000, le Français Jérôme Le Banner, qui s'est déjà fait un nom sur la scène internationale, se bat contre Nicholas Pettas, un combattant grec, au K-1 World Grand Prix au Japon, à Nagoya. Geronimo parvient alors à mettre son adversaire KO, deux fois... Une fois avant l'arrêt du combat et une autre fois après. Une séquence marquante, dont Pettas ne doit plus trop avoir de souvenir.
Jérome Le Banner vs Don Frye
28 août 2002, une date que Don Frye, combattant de MMA, se souviendra longtemps. Celle où il se sera pris la tempête Jérôme Le Banner au Pride Shockwave Dynamite, au Japon. Au premier round, le Français bloque l'Américain dans un coin et la suite est tout simplement mémorable. Un KO digne de ce nom !
Jérome Le Banner vs Peter Aerts
Quatre ans après sa première défaite contre Peter Aarts, Géronimo a pris sa revanche au K-1 Grand Prix dans le dôme de Tokyo face à Hollandais en 1999. Dans un round à couper le souffle, le Français n'est pas passé loin du KO avant de reprendre ses esprits et d'en finir avec son combattant, pour le plus grand plaisir des plus de 50 000 spectateurs présents ce jour-là.
Jérôme Le Banner vs Cyril Abidi
Il s'agit de l'un de combats de kickboxing les plus impressionnants de l'histoire. En 2005, Jérôme Le Banner croise les poings, et les pieds, avec le Marseillais Cyril Abidi au K-1 World Grand Prix en France. Le Havrais finira avec le visage totalement déformé mais l'emportera sur TKO.
Jérôme le Banner vs Gary Goodridge
Expéditif, violent, prompt, rapide... Les mots manquent pour décrire le KO éclaire reçu par Gary Goodridge en 2002 par Jérôme Le Banner au K-1 World GP 2002 à Saitama au Japon. Il n'aura fallu que 40 secondes pour le Français pour terrasser son adversaire avec un direct du droit.
Jérôme Le Banner vs Park Yong-soo
En 2007, au K-1 World GP 2007 à Séoul Corée du Sud lors des 16e de finale, Jérôme Le Banner décroche une droite de Titan contre Park Yong-soo, qui tentait un high-kick. Quinze ans plus tard, le KO reste impressionnant.
Jérôme Le Banner vs Ernesto Hoost
Petit bonus. Il s'agit sûrement de l'une des plus grandes rivalités du kickboxing. Contre le Hollandais Ernesto Hoost en le 18 octobre 1996, Jérôme Le Banner ne se fait pas prier et assène au second round des salves que son rival ne pourra plus contenir. Mis au sol par deux fois, le Batave reste KO debout, obligeant son camp à abandonner.