À la fin des années 1990 et au début des années 2000, Mirko 'Cro Cop' Filipovic était l'homme fort du kick-boxing et du MMA. Aussi craint qu'adulé, l'ancien policier a fait les beaux jours du Pride. Mais beaucoup de ses adversaires n'étaient pas de cet avis, comme en témoignent ces 5 KO brutaux que le Croate a distribués au cours de sa carrière.
Mirko Cro Cop vs Aleksander Emelianenko
Vous avez demandé de la violence ? C'était ce qu'a offert Mirko Cro Cop en 2004, lors du Pride Final Conflict au grand Aleksander Emelianenko. Au premier round, l'ancien policier active le mode "brutal" et se défoule sur le Russe. D'abord avec un coup de pied gauche directement dans sa tête puis avec une série de coups de poing directement sur le visage d'Emelianenko. Il rentre dans le TOP 5 des plus gros KO du Croate.
Mirko Cro Cop vs Wanderlei Silva II
La revanche de Wanderlei Silva contre Mirko Cro Cop s'annonçait bouillante. Après un combat sans vainqueur en 2001, le Brésilien voulait réaliser l'exploit de coucher le croate. Il en avait l'occasion en 2006 lors du Pride Final Conflict Absolute mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Un léger obstacle est venu le perturber : la patte gauche deCro Cop. Le Brésilien est passé à l'horizontal en un quart de seconde avant que le combat ne soit arrêté.
- Lire aussi : Le premier combat du titan Mirko Cro Cop en MMA a duré moins d'une minute, et c'était sanglant
Mirko Cro Cop vs Ricky Nickolson
L'année 1999 a beaucoup contribué à façonner la légende Mirko Cro Cop en kick-boxing. L'un de ses principaux faits d'armes se déroule le 20 juin. Opposé à Ricky Nicholson, qui ne fera pas une grande carrière, lors du Brave 99, le Croate plie le combat au premier round en balançant sa spécialité : high kick du droit. Le terrible coup vient s'abattre sur l'arrière de la tête de son malheureux adversaire qui s'écroule instantanément.
Mirko Cro Cop vs Alberto Rodriguez
Petit bond en avant. Quatre ans plus tard, le Croate est opposé à Alberto Rodriguez au Pride Bushido 1 à Tokyo au Japon. Et, encore une fois, c'est un combat rapide qu'offrira Mirko Cro Cop aux spectateurs japonais. En moins d'une minute, il parvient à balancer sa botte secrète directement dans la tempe du Mexicain, masqué pour l'occasion. Résultat ? KO direct. Mirko Cro Cop en profitera également pour placer une dernière gauche, pour s'assurer la victoire.
- Cela peut aussi vous plaire : Mirko Cro Cop martyrise le footballeur Dejan Lovren dans un combat à l'entrainement (VIDEO)
Mirko Cro Cop vs Yuji Nagata
Pour son troisième combat professionnel dans les arts martiaux mixtes, Mirko Cro Cop est opposé au Japonnais Yuji Nagata. Le face-à-face se déroule au pays du Soleil Levant le 31 décembre 2001 lors de l'Inoki Bom-Ba-Ye. L'ancien policier sort l'artillerie lourde, et ce, dès les premières secondes du combat. Il balance sa terrible patte gauche directement dans la tête de son adversaire qui tombe immédiatement.