Si chaque amateur de cinéma et long métrage possède un acteur préféré, il n'est pas rare de voir certains artistes être reconnus et aimés de tous, un cas de figure dont peut se vanter Idris Elba. Interprète dans de nombreux films à succès (American Gangster, Mandela : Un long chemin vers la liberté ou encore Avengers), l'acteur Britannico-Sierra-Léonais s'est, au fil des années, affirmé comme un acteur doué et polyvalent capable d'interpréter à merveille des rôles très différents. L'acteur a même tourné dans une mini-série documentaire ou il décide de devenir un kickboxeur professionnel.
"Fighter"
Au début de l'année 2017, Idris Elba, acteur déjà mondialement connu, révèle se lancer un défi inédit. Bien qu'ayant 44 ans à l'époque, l'acteur annonce avoir participé à une mini-série de 4 épisodes, (diffusé sur Discovery Channel France) il y déclare devenir un combattant professionnel.
Intitulé simplement Idris Elba : Fighter, l'acteur y avait été suivi pendant 12 mois par une équipe de tournage au gré de ses entraînements avec des légendes tel que Tyron Spong ou Buakaw Banchamek. Une année de dur labeur qui s'était conclu en apothéose par un combat contre Lionel Graves qu'il mettra KO au bout de seulement 1 minute et 55 secondes.
Le combat, une philosophie
Si le choix d'Idris Elba peut paraitre étrange au vu de son aisance financière, l'acteur, conscient des risques qu'un tel engagement comportait, s'était penché sur sa volonté de pénétrer au sein du ring.
Aucun autre sport ne menace l’intégrité physique comme le font les sports de combat. Vous faites face à un combattant aussi concentré que vous qui a envie de vous mettre KO. C’est très dangereux. Faire face à un autre homme, c’est le test ultime. La douleur me fait aller de l'avant. C’est sûrement le côté un peu masochiste de ma personnalité. Fais-moi souffrir et je te ferai souffrir en retour.