Malgré l'excellent niveau de Samy Sana en muay thaï, les bookmakers ne donnaient pas cher de sa peau pour son combat face à la légende Yodsanklai en quart de finale du tournoi featherweight de kickboxing organisé par le One Championship. D'autant plus que le thaïlandais l'avait déjà battu en boxe thaï en 2013, au sein de l'organisation Thai Fight. Mais le Parisien de la Team Venom a déjoué tous les pronostics !
Un combat épique de 3 rounds
Dans une salle chauffée à blanc à Kallang, à Singapour, Samy agresse son adversaire dès le premier round. Après avoir échangé en kick pendant 1 minute, il profite de son énorme avantage de taille et d'allonge (il mesure 1,90 m contre 1,71 m pour Yodsanklai) et finit par toucher au visage son adversaire sur un superbe coup de pied, avant de l'envoyer au tapis sur un crochet gauche court en contre. Stupéfaction dans la salle : rappelons que Yodsanklai n'a plus perdu dans les règles du kickboxing depuis 2011, soit 31 combats (dont 3 contre des français).
Le deuxième round est plus accroché, le Thaïlandais fait parler sa boxe anglaise mais Sana contre bien et utilise ses genoux pour le tenir à distance. Le troisième round est un combat permanent, Samy réussit à sonner Yodsanklai de nouveau pour s'adjuger la victoire par décision unanime. Il avance en demi finale du tournoi, où il affrontera le Russe Dzhabar Azkerov. Période faste pour le pied poing français, après les titres au Lumpinee de Jimmy Vienot et de Rafi Bohic.