La Cour suprême a confirmé la décision précédente de la cour d'appel d'Amsterdam. En octobre 2015, le tribunal d'Amsterdam a condamné Hari, âgé de 32 ans, à deux ans de prison, dont 10 mois avec sursis. Il doit également payer 45 000 euros de dommages et intérêts. Le tribunal l'a reconnu coupable d'avoir agressé Everink. L'autre suspect dans l'affaire a été acquitté.
Des histoires qui s'accumulent
Selon le tribunal, Hari aurait frappé Everink car l'homme d'affaires avait insulté la petite amie du kickboxer, Estelle Cruijff. Hari a affirmé qu'il n'a frappé Everink qu'une seule fois ce que le tribunal a trouvé peu plausible au vu des coups reçus par la victime. Si Badr Hari a été condamné à purger le reste de sa peine au Pays-Bas, il a été condamné à plusieurs reprises pour violence au Maroc. Le kickboxer a fait parler de lui pour plusieurs accès de colère qui l'ont mené à porter des coups au personnel de plusieurs établissements hôteliers ou de restauration. En octobre 2015, une vidéo de surveillance montrant le kickboxeur en train de frapper le réceptionniste du Sofitel Casablanca a été diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant l'indignation des internautes.
Une revanche contre Verhoeven en suspens ?
Le jeune homme de 32 ans est né et a grandi à Amsterdam et réside, en ce moment, au Maroc pour récupérer de sa blessure. En décembre, Hari a fait face à Rico Verhoeven dans le GLORY Collision. Ce qui devait être le combat du siècle s'est terminé par un abandon au deuxième tour quand Hari s'est blessé au bras droit. Le combat réunissait les deux plus grands talents dans la catégorie des poids lourds et a été complet des mois à l'avance. Une revanche se profilait pour Hari qui avait déjà dit à Verhoeven qu'il pourrait être prêt pour cet été. La décision de justice repousse la perspective d'un nouveau combat vers la fin d'année.