Idris Elba n'est plus tout jeune. Âgé de 44 ans et toujours avide de nouvelles expériences, il s'est lancé un défi fou : devenir kickboxeur professionnel. Une caméra l'a suivi tout au long de son apprentissage aux quatre coins du monde. Et on peut dire qu'il a morflé ! Du Brésil au Japon en passant par les Etats-Unis, il a appris auprès des meilleurs de ce sport. Entre apprentissage des mouvements et acclimatation à la douleur, le corps de l'acteur britannique a morflé. Plus dans la fleur de l'âge, on le voit tour à tour souffrir, aller au tapis et frapper.
Le Graal pour Elba : son premier combat professionnel. Dans une salle chauffée à blanc pour sa première, il rentre sur le ring pour défier Lionel Graves un kickboxeur hollandais très expérimenté qui s'entraîne dans une salle réputée : Mike's Gym, qui a révélé de nombreux combattant comme Manhoef ou Badr Hari.
Lors de ce combat, le Hollandais met à mal le néo-kickboxeur. Touché, il va au tapis une première fois, mais sa rage le fait se relever. A ce moment précis, la physionomie du combat change complètement. Poussé par le public et sa rage de vaincre, Idris Elba met a profit son année d'entraînement. Grâce à un enchaînement coup de genou, gauche-droite, l'acteur britannique met KO Lionel Graves qui ne s'attendait pas à un tel retournement de situation. L'arbitre compte jusqu'au terme et Idris Elba est déclaré vainqueur. Une première réussie pour l'acteur que l'on peut désormais appelé kickboxeur.
A 44 ans, on ne pense pas que sa carrière évoluera beaucoup. Cependant, Idris Elba démontre qu'avec de l'envie et de la pugnacité, tout est possible.