Israel Adesanya est clairement l'un des nouveaux visages de l'UFC. Le combattant néo-zélandais d'origine nigériane est toujours invaincu en 17 combats professionnels de MMA, pour un bilan de 6 victoires en autant de combats au sein de la plus prestigieuse organisation du monde.
Malgré de nombreuses réserves quant à sa capacité à rivaliser avec les meilleurs spécialistes de la discipline, notamment pour ce qui est du jeu au sol, The Last Style Bender a franchi les étapes brillamment, renversant son idole Anderson Silva facilement avant de livrer une bataille mémorable contre Kelvin Gastelum qui l'a couronné champion intérimaire des poids moyens.
Un solide palmarès en kickboxing
Avant de se mettre aux arts martiaux mixtes, Adesanya était une star dans le milieu du pied poing. Kickboxeur de formation, le Néo-Zélandais a été challenger pour la ceinture middleweight du Glory avant de faire la transition vers le MMA. Mais aujourd'hui, penchons nous sur une période encore antérieure à celle-ci.
Nous sommes en 2014, le Style Bender a moins de 25 ans et se fait un nom en Océanie. Il participe au tournoi cruiserweight King of the Ring, organisé dans son pays. Il s'impose lors du tournoi 86 en remportant 3 combats en une soirée, dont 2 par KO. 5 mois plus tard, il participe au même championnat, avec encore 3 victoires en un soir à la clé, cette fois grâce à 3 KO énormes. Et jamais deux sans trois ! En novembre 2015, il récidive, cette fois chez les poids lourd, avec de nouveau 3 victoires, pour 2 gros KO et une décision en finale.
Bilan : 9 combats en 1 an, 9 victoires, 7 KO. Et il s'est même permis un petit combat intermédiaire entre les deux premiers tournois, avec une autre victoire par KO. On comprend la confiance qu'il a en lui qui lui permet aujourd'hui de défier le monstre Jon Jones !