Si vous ne connaissez pas l'organisation roumaine Superkombat, on ne vous la conseille clairement pas. Malgré le passage par cette promotion de kickboxing de quelques grands noms du pied poing comme Rico Verhoeven (actuel champion poids lourd du Glory) ou Yoann Kongolo, les cartes sont rarement excitantes.
Mais, comme de nombreuses organisations annexes en Europe, le Superkombat compense le manque cruel de technique de certains des combattants qui y concourent par des duel de brutes. Et qui dit combat de bourrins dit forcément KO en pagaille !
Évacuation sous oxygène
Pour vous donner un ordre d'idée, on vous en a sélectionné un superbe : la scène se déroule le 11 septembre 2013, dans la catégorie des poids lourds, soit plus de 96 kilos. Le Roumain "Iron" Raul Catinas (10 victoires en 15 combats) défie l'impressionnant Ricardo Van Den Bos, dont la taille (1,93 m) est aussi déroutante que la tristesse de son palmarès (6 défaites en 8 combats). Et le duel ne va pas faire un pli : le local de l'étape place un KO tellement brutal que le Hollandais devra être évacué sous oxygène pour s'en remettre.
Un niveau technique à des années lumières de celui de Raymond Daniels et son fameux KO avec un kick venu d'ailleurs, mais le résultat est le même !