À 51 ans, Jérôme Le Banner n'en a pas fini avec les sports de combat. Alors que le Havrais a connu ses plus belles heures à la fin des années 90 et au début des années 2000, il continue de combattre. Après une victoire par KO lors d'un évènement caritatif en juin dernier, Geronimo va cette fois-ci faire son grand retour au K-1. Ce sera le 5 octobre prochain au Japon dans un format tournoi qu'il connait très bien. Avec, en ligne de mire, un titre qui lui a toujours échappé.
Jérôme Le Banner, 51 ans et toujours l'envie de combattre
Ne pouvant plus combattre en France, Jérôme Le Banner s'exporte. Dans un endroit qu'il connait bien, le Japon, un pays où il est considéré tel un demi-dieu suite à ses explots durant ses grandes années. Le 5 octobre prochain à Osaka, il participera ainsi à un tournoi en une seule soirée regroupant 8 combattants au K-1 World Grand Prix Asie.
En quarts de finale, il affrontera le Japonais K-Jee (21 victoires - 16 défaites), plus jeune que lui de 18 ans. En cas de succès, il combattra la même nuit en demi-finale et ainsi de suite. À noter que s'il réussit à se hisser jusqu'à la finale, Le Banner se qualifiera pour le tournoi du K-1 World Grand Prix global, regroupant les meilleurs athlètes des différentes régions. Mais le Tricolore aura fort à faire. Dans les combattants engagés à Osaka, on compte également Errol Zimmerman (92 victoires - 26 défaites).
- Lire aussi : l'influenceur SebbyDaddy va combattre en MMA accompagné par le manager de Benoit Saint-Denis
Enfin le titre suprême ?
Si le K-1 World Grand Prix n'est plus aussi réputé qu'il y a une vingtaine d'années, il reste une institution dans le monde des sports de combat. Pour Jérôme Le Banner, participer à cette nouvelle édition est une opportunité. Si, à 51 ans, ses chances de s'imposer sont minces, il pourrait tout de même remporter le titre ultime qui lui a toujours échappé.
En effet, ayant participé à de multiples reprises, il a toujours échoué. Notamment en 2002 où il s'était incliné en finale face à Ernesto Hoost, se fracturant le bras pendant le combat. De cela lui est venu son légendaire surnom, "le Roi sans couronne".