À 42 ans, Jérôme Le Banner vient d'achever sa carrière sur une ultime victoire contre l'Américain Karl Roberson à Saint-Tropez le mardi 4 août 2015. Face à un adversaire qui pourrait presque être son fils - il a 24 ans - Le Banner dit adieu à une carrière de 23 ans ponctuée par 80 victoires. Il restera surtout un multiple Champion du Monde en kick-boxing et en Muay Thaï. Son succès le plus marquant est probablement celui acquis en demi-finale du K-1 World Grand Prix contre Mark Hunt le 12 juillet 2002.
Quand Le Banner écrasait Mark Hunt
Celui qui s'est également essayé au catch et n'a pas perdu un seul combat de boxe anglaise, remporte alors son affrontement contre le Néo-Zélandais et se qualifie pour la finale de la compétition. Mais il ne remportera pas son 55e succès ce jour-là puisque la finale sera remportée sur KO par le Néerlandais Ernesto Hoost, sa bête noire.
Ce succès en demi-finale est en tout cas l'un des combats plus importants et les plus acharnés de la carrière du guerrier havrais. Vu également au cinéma - Scorpion, Astérix aux Jeux Olympiques, Fatal, Les infidèles - Jérôme Le Banner va donc tourner une page qui aura duré plus de 20 ans et l'aura amené sur les rings les plus prestigieux au monde.