Cela fait des années qu'on pense que Jérôme Le Banner va se retirer, mais le Bouledogue de Normandie aime trop combattre pour raccrocher les gants. Intégré à la MMA Factory de Fernand Lopez et Francis Ngannou depuis plusieurs mois, Geronimo a de nouveau tenté la transition vers les Arts martiaux mixtes, un pari admirable pour un combattant de légende âgé de 46 ans.
Un combat dans les règles du K1 pour préparer Aorigele
Son premier combat au Rizin contre Roque Martinez s'est hélas terminé sur une soumission au premier round, mais JLB ne désespère pas et prépare actuellement un retour dans l'octogone au Road FC contre le poids lourd chinois Aorigele, qui présente une fiche pro de 7 victoires pour 2 défaites et un gabarit à faire pâlir de jalousie certains sumos. Gare à la puissance tout de même, le bonhomme a signé 7 KO lors de ses 7 victoires...
En attendant, pour préparer au mieux ce duel de striker, Le Banner a participé à un combat dans les règles du K1 à Göteborg, en Suède. Il combattait le modeste serbe Adnan Alic, au physique effrayant dans le mauvais sens du terme et au palmarès en MMA aussi abyssal que sa technique en pieds poings (7 victoires pour 16 défaites...). Et le combat n'a pas fait un pli : Geronimo l'a plié en moins de 2 minutes. Un échauffement !