S'il est désormais beaucoup plus discret, Patrice Quarteron a toujours eu le don de faire parler de lui. Par ses performances dans le ring, mais aussi, et surtout, par ses frasques en dehors. Clashs avec des célébrités comme Booba, apparitions à la télévision très remarquées, l'ancien combattant poids lourds est un personnage. Et un grand nom des sports de combat français en a fait les frais : Jean-Charles Skarbowsky.
La brouille entre Patrice Quarteron et Jean-Charles Skarbowsky
En 2009, Patrice Quarteron avait marqué les esprits en terrassant Bob Sapp en moins d'un round. Certes, l'Américain n'était plus au sommet. Mais la victoire était belle, empochée grâce à des coups de genoux dévastateurs. Plus tard, le combattant français s'en était pris à Jean-Charles Skarbowsky sur les réseaux sociaux. Une cible parmi tant d'autres. Dans un entretien accordé à Anthony Cera sur YouTube, le nak muay est revenu sur cet épisode, répondant à Quarteron :
"J'aimerais bien savoir pourquoi il s'est amusé à m'insulter sur les réseaux sociaux, sans raison. Alors que je lui ai montré une technique dont il s'est servi contre Bob Sapp. Et c'est ce qui l'a fait exploser, médiatiquement. C'est une technique que je lui ai montré, il le sait. Et sa façon de remercier, c'est d'insulter. Voilà..."
- Lire aussi : Francis Ngannou face à l'un des meilleurs poids lourds de tous les temps après sa victoire au PFL ?
Une légende du muay-thaï
Désormais âgé de 49 ans, Jean-Charles Skarbowsky est loin de la forme qui était la sienne durant ses plus grandes années. Mais celui qu'on surnommait "Nahmon Morana' (le parfum mortel) restera à jamais une légende. En termes de boxe thaïlandaise, il est difficile, en France, de faire mieux que Jean-Charles Skarbowsky. Dans les années 90-2000, le nak muay a hissé au plus haut le drapeau tricolore en Thaïlande, devenant le 1er étranger à être classé numéro 1 au mythique stadium du Radja et accumulant les KO et les titres.
Ayant organisé plusieurs galas de boxe thaïlandaise en France, "Jeannot" est aussi propriétaire et entraineur au Skarbowsky Gym, son club composé de deux salles situées dans les 18e et le 20 arrondissements à Paris.