Depuis le duel en décembre 2016 entre Rico Verhoeven et Badr Hari, les fans n'ont qu'une hâte : les revoir sur le ring. Il faut dire que ce premier combat, très attendu à l'époque, avait laissé les observateurs sur leur faim en raison d'une blessure au bras du combattant marocain au deuxième round.
À l'époque, la revanche semblait évidente, mais entre la convalescence de Badr Hari, puis sa suspension pour un contrôle positif à un produit dopant, l'événement a été repoussé. Entre temps, Verhoeven a consolidé son statut de meilleur kickboxeur poids lourd du monde avec de superbes performances, notamment face à Bigfoot Silva ou Jamal Ben Saddik.
Une revanche pour le titre ?
Mais les choses se sont de nouveau accélérées il y a quelques mois, avec des déclarations inattendues de Rico Verhoeven pour mettre la pression sur le Glory. Si on ajoute à cela la volonté sans faille du Marocain de prendre sa revanche, on pouvait se douter que l'officialisation n'allait pas trop tarder.
C'est le champion hollandais qui vient de confirmer l'information auprès du magazine De Telegraaf. Le combat aura lieu le 21 décembre 2019, aux Pays-Bas. "Je suis heureux que cela ait fonctionné", a confié Verhoeven. "C’est la finale de la Coupe du monde !"
Des négociations encore en cours
Le détenteur de la ceinture du Glory a expliqué que la victoire lors de son premier duel face à Badr Hari était évidente pour lui, mais qu'il voulait encore plus marquer le coup cette fois ci. "La victoire était plus que claire pour moi, la raison qui a poussé Badr à abandonner n'a pas d'importance. Cependant, maintenant, je veux être encore plus clair."
Il est heureux de se battre au Gelredome d'Arnhem, superbe salle moderne hollandaise. "Je pense que c'est bien de pouvoir se combattre la-bas. Je suis récemment allé au Gelredome en tant que spectateur et c'était une très bonne expérience, partout où vous êtes assis vous avez une bonne visibilité."
Actuellement, Rico Verhoeven est à Los Angeles pour préparer le tournage du film d'action "The Black Lotus", dans lequel il tiendra un rôle début 2020. Il continue de s'entraîner et profite en même temps de ces "vacances" avec sa famille. Il a révélé qu'il ne savait pas encore si sa ceinture serait en jeu face à Badr Hari, car tout dépendait de la fin des négociations. Mais il s'agira d'un combat en 5 rounds.