Main event
Ce week-end avait lieu à Strasbourg le Glory 64, mettant à l'honneur nos français Cédric Doumbé et Anissa Meksen. Après qu'Anissa ait conservé par décision partagée sa ceinture des super coqs, Cédric Doumbé est rentré sur le ring pour y affronter, lors du main event de la soirée, le champion des poids welters de l'organisation, Harut Grigorian.
Knockout mais sortie de ring trop tôt
En l'espace de deux rounds, Cédric a brutalisé Grigorian comme personne. Après avoir envoyé son adversaire au tapis à plusieurs reprises, notre frenchie est même sorti du ring lors d'une intervention de l'arbitre. Alors qu'il était parti célébrer son nouveau titre avec sa famille, il a dû revenir en vitesse sur le ring, sous peine d'être disqualifié.
En effet, Harut Grigorian était encore debout, et l’arbitre n'avait absolument pas mis un terme au combat. Quelques instants plus tard, Cédric finissait un travail déjà bien entamé et partait, cette fois-ci pour de bon, célébrer son titre avec les siens.
MMA et Conor McGregor
La suite des événements est claire pour Cédric. Le Français souhaite se lancer dans une carrière en arts martiaux mixtes. L'objectif final est le suivant : battre Conor McGregor. Il s'est exprimé concernant cet objectif et sa future reconversion : "c’est très compliqué car je suis très sollicité par le Glory. Je suis sous contrat. C’est très difficile de concilier les deux disciplines. Quand on se met au MMA, on s’y met à fond, à 100%. Moi, malheureusement, je suis à 50%. Je m’entraîne à 50% en kickboxing quand j’ai une date de prévue. Et quand ce n’est pas le cas, je m’entraîne en MMA pour préparer ma reconversion. C’est très difficile, mais je n’ai pas le choix. J’apprends très très vite. C’est d’actualité, j’irai en MMA. Je peux et je vais, peut-être si le combat se fait, battre McGregor".
Des ambitions à la hauteur de son talent !