Verhoeven vs Hari 2
C'était l'un des rematchs les plus attendus de l'histoire du Glory. La revanche entre le champion incontesté des lourds, Rico Verhoeven, et l'une des légendes de la discipline, Badr Hari. Plus de trois ans après leur premier affrontement, les deux hommes sont remontés sur le ring ce samedi 21 décembre 2019, pour nous offrir un véritable feu d'artifice en striking.
Dès les premiers échanges, on sent que les deux hommes ne vont pas mener une partie d'échecs, mais bel et bien une guerre en striking. Restant en face de son adversaire, c'est Rico Verhoeven qui va subir les foudres de ce dernier sur une accélération. Knockdown, le Néerlandais va puiser dans ses ressources pour rester dans le combat.
Après avoir perdu le 1er round 10-8, le champion va se montrer plus prudent, maintenant Badr Hari à distance avec ses kicks, et touchant à plusieurs reprises avec de belles combinaisons. Alors qu'il semblait au bord du gouffre, il revient à la charge en remportant le deuxième round à l'unanimité des cinq juges.
Dès le début du troisième round, Rico va être envoyé au tapis une seconde fois sur une merveille de headkick. Cette fois-ci, le champion semble bien plus sonné que le premier knockdown. Le regard sur son visage en dit long, il est au bord du KO. C'est alors que sur un coup de pied retourné, Badr Hari va aller au sol, et malheureusement y rester. Loin d'être sonné, le Marocain s'est tout simplement blessé, comme lors du 1er combat.
Vers une trilogie ?
Touché aux ligaments de la cheville, Badr Hari devra attendre avec de rêver remporter la ceinture des lourds du Glory. Cependant, il a prouvé qu'il avait encore les armes pour déstabiliser l'élite. Le lendemain du combat, la légende s'est exprimée sur Instagram :
"Vous pouvez imaginer combien il m’est difficile d’accepter ce résultat. J’ai montré au monde que je suis toujours le combattant le plus dominant de la catégorie des poids lourds. Je suis également convaincu que je vais conquérir cette ceinture. Je voudrais également remercier Rico Verhoeven pour son esprit sportif exemplaire après ma blessure. Je reviendrai. Soyez prêts"