Dylan Salvador n'a que 25 ans, mais déjà un palmarès impressionnant en kickboxing derrière lui. Avec un bilan de 52 victoires pour 16 défaites, il s'est surtout fait remarquer pour plusieurs victoires très solides contre certains des meilleurs combattants pieds poings du monde comme Sittichai Sitsongpeenong ou encore Saiyok Pumpanmuang. Il a également affronté la légende Buakaw Banchamek en 2016, ne s'inclinant qu'à la décision au terme d'un combat équilibré.
Transition vers le MMA réussie
Mais Dylan bosse depuis plus d'un an sur sa transition vers le MMA. On ne sait pas s'il a senti le vent tourner concernant la légalisation de la discipline en France, mais il n'a pas fait les choses à moitié. Le kickboxeur s'entraîne notamment au sein de la célèbre American Top Team et il a signé un contrat de 4 combats en un an (avec 3 en bonus en cas de bons résultats) avec le Titan FC, organisation américaine valable dont les event sont diffusés sur l'UFC Fight Pass.
Pour sa première sortie dans l'octogone, Dylan Salvador avait fort à faire face à Kenny Porter, jeune combattant américain invaincu en 3 combats pro. Il a déroulé avec son striking superbe et complet pendant 3 rounds, avant d'envoyer son adversaire au sol et de l'achever par soumission (!) grâce à un Anaconda choke. Une première impressionnante, on a hâte de voir la suite !