Le kickboxing offre souvent des KO retentissants. Celui de Cédric Doumbé face à Alim Nabyev au Glory 66 de Paris récemment en est la preuve, comme le retournement de situation mythique de Badr Hari face à Errol Zimmerman au K1 il y a plusieurs années.
Aujourd'hui, nous avons ressorti un combat du fin fond des archives de l'Enfusion, une organisation de kickboxing (avec les règles du K1) hollandaise assez réputée dans les années 2000. Le combat recrée ces fameuses versions modernes du duel antique David contre Goliath, dont l'opposition entre Butterbean et Genki Sudo en MMA était probablement le paroxysme.
David vs Goliath se finit par KO au premier round
Ismael Lazaar défiait en 2015 le sud-africain Andrew Thomson pour la ceinture poids lourds. Si les deux hommes ont facilement 30 centimètres d'écart, leurs poids restent assez proches et le marocain dispose d'une puissance de frappe largement à la hauteur.
La preuve dès le premier round : il inflige une droite monumentale à son adversaire, qui en prend deux de plus avant de tomber face contre terre et de mettre plusieurs minutes à se relever. Un KO impressionnant qui a à l'époque confirmé le niveau de Lazaar, qui a même fini par affronter Rico Verhoeven en 2017, avec une défaite honorable par décision à la clé.