Quand on parle kickboxing en France, le nom de Cédric Doumbévient rapidement dans la discussion. À l'instar de Jérôme Le Banner, le Tricolore a marqué le discipline de son empreinte, possédant de multiples titres de champion du monde au Glory. Un palmarès qui force le respect. Et quand il s'agit de juger le niveau des autres pratiquants, celui qui brille désormais dans le MMA est aussi au rendez-vous. Preuve en est son avis donné sur une vidéo de démonstration de Karim Benzema.
L'avis de Cédric Doumbé sur le niveau de Benzema en kickboxing
À côté de sa carrière de footballeur, Karim Benzema est également un grand fan de sports de combat. Et dès qu'il en l'occasion, il met les gants. Dans une vidéo publiée il y a quelques années sur YouTube, l'avant-centre avait ainsi montré ses quelques qualités lors d'une séance d'entrainement. Un clip qu'a jugé Cédric Doumbé pour Telefoot :
"Je suis assez surpris quand même, parce que techniquement il n'est pas mauvais. Mon KB, c'est pas mal ! Je pense même qu'on fait le même poids, donc je sais pas ce que tu cherches là. Commence pas à venir empiéter sur mes plates-bandes Karim. Je vois que tu commences à trop t'améliorer, on dirait que tu veux venir gratter une ceinture du Glory en kickboxing. Nan, techniquement, il est bien Karim, les crochets, même la position des jambes. Quand tu veux un sparring léger, tu me montres ce que tu sais faire. Et vas-y, je ne te mettrais pas KO, on est des frères."
L'envie de combattre après sa carrière de footballeur
Des mots à prendre évidemment au second degré, comme toujours avec Cédric Doumbé. Mais le néo-combattant de MMA, qui pourrait être à l'affiche de l'UFC Paris 2023, a tout de même pu apprécier les bases techniques de Karim Benzema. Des mouvements qui pourraient peut-être servir au footballeur à l'avenir !
En effet, dans une interview accordée sur la chaine de Fouad Ezbiri il y a quelques temps, le Ballon d'Or 2022 avait ouvert la porte à un combat à l'issue de sa carrière sur les pelouses : "Je kiffe les sports de combat, j'aime bien m'entraîner. Après le foot, pourquoi pas m'entraîner avec toi six mois, et, si tu penses que je peux être prêt pour un combat, pour moi il n'y a pas de problème. ''Wallah'' je suis partant."