Badr Hari vs Patrice Quarteron : le scandale de leur combat raté

L'un des combats les plus attendus de l'histoire du kickboxing n'aura certainement jamais lieu. Gentside vous raconte l'histoire de l'affrontement raté entre Patrice Quarteron et Badr Hari.

Badr Hari vs Patrice Quarteron : le scandale de leur combat raté
©
Badr Hari vs Patrice Quarteron : le scandale de leur combat raté

Les deux hommes devaient monter sur le ring le 16 octobre 2014. Le multiple champion du monde de kickboxing Badr Hari avait accepté un combat contre l'ex-champion du monde de muay-thaï Patrice Quarteron.

Sauf qu'après des semaines de joutes verbales sur les réseaux sociaux, Badr Hari a annulé au dernier moment. Le Marocain s'est justifié en accusant son challenger de manquer de professionnalisme. C'est en fait l'organisme GFC (Global Fighting Championship), en charge de ses combats, qui a évincé Patrice Quarteron.

Ils se sont expliqués dans un communiqué : "Toute cette histoire sort de l'image du sport et la GFC ne veut pas donner une image d'un règlement de compte devant des spectateurs de 6 à 60 ans."

Au final, Badr Hari a affronté le Lituanien Oborotov. Un adversaire beaucoup moins dangereux que Patrice Quarteron, qu'il a mis KO dès le 1er round. Depuis, le Français et tous ses fans accusent le Golden Boy marocain d'avoir eu peur en raison de son manque de préparation. Qui a raison ? Personne ne sait, mais les fans ont raté le combat du siècle...

Que devient Patrice Quarteron, l'ancien champion de kickboxing et rival de Booba ? Que devient Patrice Quarteron, l'ancien champion de kickboxing et rival de Booba ?