Considéré par beaucoup comme "le plus fort du monde", Francis Ngannou est sans doute le combattant le plus impressionnant physiquement. Monstre de puissance, le Camerounais possède une force de frappe capable de mettre KO n'importe quel homme sur terre, et ce, probablement en un seul coup. Un "knock-out power" encore difficile à expliquer totalement mais qui tient principalement du physique monstrueux du "Predator".
Mesurant plus d'1 mètre 90, il dépasse allègrement les 120 kilos dans la vie de tous les jours. Bien qu'extrêmement impressionnant physiquement, Francis Ngannou n'a pas forcément révolutionné le physique du combattant d'arts martiaux mixtes. Il y a quelques années, Alistair Overeem, un athlète néerlandais dominant le MMA mais également le kickboxing affichait lui aussi un physique monstrueux.
"Ubereem"
Alistair Overeem aura marqué son époque pour ses affrontements de haute volés face à des combattants légendaires. Au cours de sa carrière d'artiste martial, le Néerlandais aura été opposé à Victor Belfort, Mauricio "Shogun" Rua ou encore Peter Aerts (légende du kickboxing).
Si "Ubereem" a marqué les fans de sports de combat pour sa domination, (ce dernier ayant gagné le K1 world grand prix en 2010) c'est principalement son physique monstrueux qui aura laissé une trace indélébile dans le monde des arts martiaux. Mesurant 1 mètre 93 pour plus de 110 kilos de muscles, le Néerlandais était un phénomène athlétique. Il sera néanmoins testé positif aux produits dopants à plusieurs reprises.
L'énorme perte
Débarqué de l'UFC en 2021, Alistair Overeem a néanmoins continué sa carrière professionnelle en kickboxing au sein de l'organisation du Glory. Contrôlé positif à un produit dopant en 2022, il avait connu un nouveau coup d'arrêt. Récemment aperçu dans un évènement du Rizin, "The Demolition Man" a semblé très amaigri.