Champion lightweight du ONE FC en kickboxing, le Français Alexis Nicolas va défendre pour la première fois sa ceinture le 5 octobre. Ce sera face à l'ancien champion qu'il a battu, le redoutable Regian Eersel, toujours titré dans le même catégorie et dans la même organisation, en boxe thaïlandaise. Ayant fait un combat de haut niveau le 6 avril, quand il a pris la ceinture, Alexis Nicolas devra se préparer à nouveau à une guerre. L'un des seuls champions français d'une grosse organisation, "Barboza" combat un vrai prodige de la boxe pieds-poings.
Le champion Alexis Nicolas remet son titre en jeu le 5 octobre
Alexis Nicolas a un gros défi face à lui le 5 octobre lors du ONE Fight Night 25 à Bangkok. Champion lightweight du ONE FC en kickboxing depuis avril 2024, le boxeur à un nouveau combat face à l'ancien champion qu'il a fait chuter, le solide Regian Eersel, qui était invaincu depuis 2016 et 22 combats. Vaincu à la décision, l'ancien champion va tout donner pour récupérer sa ceinture, qu'il a perdu après un combat très technique.
Habitué aux KO impressionnants et sans doute très remonté du fait d'avoir perdu sa ceinture, le Surinamien-néerlandais devrait revenir très solide sur le ring face au Français et donner un combat encore plus spectaculaire et technique que le précédent.
Alexis Nicolas, l'un des seuls champions français dans une organisation majeure
Si la France est une nation de boxe pieds-poings, peu de boxeurs ont pu accéder au titre suprême d'une organisation majeure. Avec sa ceinture autour de la taille, Alexis Nicolas est devenu une vraie icône des sports de combat en France et a fait des apparitions remarquées dans de gros médias, dont Clique, en connaissant un vrai accomplissement dans sa carrière.
Ne comptant que 2 combats au ONE, le boxeur de 26 ans a intégré l'organisation asiatique en battant Magomed Magomedov et a ensuite directement été propulsé vers un combat pour le titre contre le solide champion de la catégorie Regian Eersel. Un duel que peu de gens donnait favorable au boxeur français. Le 5 octobre, Alexis Nicolas pourrait à nouveau déjouer les pronostics.