La France est une nation de boxe pieds-poings, mais peu de combattants ont pu accéder au top de leur catégorie et organisation. Ce manque, Alexis Nicolas pourrait le combler. Signé au ONE, le Tricolore est sur le point faire un combat qui pourrait tout changer. Combattant déjà iconique du kickboxing et de la boxe française, Alexis Nicolas combat pour la ceinture du ONE, un titre qui pourrait beaucoup compter en France.
Alexis Nicolas, signé au ONE, combat pour un énorme défi
C'est une présence qui fait du bien à la boxe pieds-poings en France. Alexis Nicolas est signé au ONE, une organisation asiatique multi-discipline, particulièrement connue pour le niveau de sa boxe.
La France compte très peu de combattants au ONE, qui est l'une des organisations majeures en sports de combat. Pour son premier combat dans l'organisation, Alexis Nicolas a combattu Magomed Magomedov, qu'il a vaincu par décision.
Pour son retour au ONE le 5 avril, le Alexis Nicolas a un énorme défi. Il fera face au prodige et double champion, boxe thai et kickboxing lightweight de l'organisation Regian Eersel, lors du ONE Fight Night 21. Le Surinamien-néerlandais est un redoutable combattant, invaincu depuis 8 ans, en kickboxing et muay thai.
Un nouveau visage du kickboxing qui pourrait succéder à Doumbé
Plusieurs fois champion du monde de kickboxing et de boxe française, Alexis Nicolas fait partie du top de la boxe pieds-poings en France. S'il remporte son énorme challenge au ONE, et s'empare de la ceinture de sa catégorie en kickboxing, Alexis Nicolas pourrait bien passer un cap dans sa carrière sportive et accéder à une notoriété inédite.
En France, malgré une énorme tradition de pieds-poings, peu de Français arrivent à accéder à des ceintures d'organisation si prestigieuses. Cédric Doumbé fait partie des rares à avoir régné sur une discipline. Il a été sept fois champion du Glory, organisation majeure de kickboxing.
Un nouveau combattant de cet acabit est attendu du public français, Alexis Nicolas est bien placé pour le devenir.