Entre Jérôme Le Banner et les arts martiaux, c'est une histoire d'amour qui ne se terminera jamais vraiment. Ayant annoncé sa retraite à la suite de sa victoire sur Adnan Alic au MMA GP en octobre 2022, Geronimo a remis les gants lors d'un voyage au Japon. Un combat de MMA pour faire plaisir au public qu'il a évidemment remporté par KO.
Le nouveau KO de Jérôme Le Banner
Très populaire au Japon où il est considéré comme un demi-dieu, Jérôme Le Banner y est parti pendant un long moment avec son entourage. Là-bas, il a notamment croisé Bob Sapp, son ancien adversaire au K-1 avec lequel il s'est entrainé. Et après l'entrainement vient le combat ! À 50 ans, et suite à la blessure au genou qu'il avait contractée lors de sa dernière apparition, le Havrais a remis les pieds dans la cage.
Un combat qui a rapidement tourné à l'avantage du légendaire kickboxeur. Face à une opposition visiblement assez légère, Le Banner est resté dans le style qui a fait sa renommée. Avançant et faisant parler ses poings et ses jambes, il a connecté à la tête de son adversaire à de multiples reprises. Assez pour terminer ce dernier et le mettre KO. Une victoire avant la limite saluée par la foule.
Une carrière légendaire
Si Jérôme Le Banner continue d'attirer les spectateurs, même à plus de 50 ans, c'est en raison des combats mythiques qu'il a réalisés au cours de sa longue carrière. Ayant démarré au début des années 90, le Tricolore s'est bâti une solide réputation de guerrier grâce à ses performances au K-1.
Jamais titré au sein de l'organisation, ce qui lui a valu son surnom de "Roi sans couronne", il a tout de même marqué les esprits par son style et les nombreuses guerres menées dans le ring. La plus célèbre d'entre elles restera celle face à Ernesto Hoost en 2002. Se faisant casser le bras sur un coup de pied dévastateur du Néerlandais, il tiendra de longues minutes malgré la blessure. Avant de finalement s'incliner et de passer à côté de la ceinture.