Jérôme Le Banner a connu ses grandes heures dans les sports de combat à une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre. Au début des années 2000, le "Roi sans couronne" était un des pratiquants de kickboxing de la planète au K-1. Une organisation qui était connue pour ses tournois toujours très spectaculaires. C'est dans ce cadre que Geronimo a réalisé la prouesse de prendre part à 3 combats dans la même soirée. Et comme souvent avec le Havrais, cela s'est fini sur un KO.
Quand Jérôme Le Banner a mis 3 KO au 1er round le même soir
Si, aujourd'hui, on ne verra jamais un Ciryl Gane enchainer les combats lors de la même soirée UFC, cette pratique était très répandue à l'époque. Jérôme Le Banner a ainsi réalisé cet exploit à trois reprises. La première fois, c'était en 2000 au K-1. Bilan, que des victoires et un succès marquant face au légendaire Ernesto Hoost par TKO.
Rebelote l'année suivante, toujours au K-1. Et là, le Havrais ne va pas faire dans la dentelle. Le 29 avril 2001, il enchaine ainsi 3 victoires par KO au 1er round. La première contre Pavel Majer et la deuxième face à Ebenezer Braga. Ayant passé à peine à peine 3 minutes sur le ring pour ces deux combats, il se présente dans un bon état de fraicheur pour affronter Adam Watt. L'Australien connaitra alors la foudre du Tricolore, étant envoyé au tapis par une série de coups en 46 petites secondes.
Le combat de légende face à Ernesto Hoost
Fort de ses deux premières expériences couronnées de succès, Jérôme Le Banner a tenté de refaire le coup l'année suivante pour remporter le tournoi poids lourd du K-1. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Tout avait pourtant bien commencé, le Normand débutant par des succès contre Musashi et Mark Hunt.
Marqué par ces précédents affrontements âpres, Le Banner va alors retrouver Ernesto Hoost en finale. Se faisant casser le bras par un coup de pied du Néerlandais, il va vouloir continuer. Mais il arrêtera quelques instants plus tard suite à une nouvelle frappe de son opposant. Un duel de légende qui aura contribué à construire l'image de guerrier du Français.