Jean-Claude Van Damme a failli tuer Steven Seagal pendant une fête organisée par Stallone

Lors d'une soirée dans la villa de Sylvester Stallone à Miami, Jean-Claude Van Damme avait défié Steven Seagal dans un combat réel. L'acteur américain avait finalement préféré quitter la soirée en présentant ses excuses.

JCVD et Steven Seagal
© Kypros / Patrick AVENTURIER
JCVD et Steven Seagal

Lorsqu'il est question de films d'action, Jean-Claude Van Damme et Steven Seagal sont deux des légendes dont les noms reviennent le plus souvent. Tous deux ont atteint une grande notoriété dans les années 80 et 90 avec des films emblématiques qui les ont propulsés au sommet d'Hollywood en peu de temps. Du côté de l'acteur belge, nous avons Bloodsport , dans lequel il a partagé des scènes avec le légendaire Bolo Yeung. Dans le cas de l'Américain, des milliers de personnes se souviennent de sa participation au film Nico en 1988. Les deux artistes ont failli en venir aux mains au beau milieu d'une fête.

Jean-Claude Van Damme contre Steven Seagal, mais pourquoi ?

Entre 1996 et 1997, le cinéma hollywoodien a failli être témoin d'un évènement spectaculaire. Si justement nous avons l'habitude de voir des cascades en séries, il s'agissait bien là de quelque chose de réel.

L'interprète de Rocky Balboa, Sylvester Stallone avait invité de nombreux artistes dans sa villa de Miami. Alors que Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger, Madonna ou encore Shaquille O'Neal dégustaient des petits fours, Steven Seagal se vantait lui de pouvoir battre n'importe qui, grâce a ses capacités en Aïkido. Notamment ses confrères spécialistes en films d'art martiaux, avec qui il avait déjà quelques brouilles.

La réunion conviviale a rapidement tourné à l'affrontement des égos. À un moment donné, l'un des entraineurs de Chuck Norris, a demandé à son collègue qui ne faisait que clamer ses capacités de se taire. La réponse obtenue n'était pas celle qu'il attendait : " Je vais te botter le c*l. " C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Bloodsport II n'a pas eu lieu

" Jean-Claude Van Damme en avait assez que Seagal lui dise qu'il pouvait lui botter le cul, alors il est allé directement le voir et l'a encouragé à aller le battre. ", a déclaré l'organisateur de cette fête, Sylvester Stallone.

Le Belge était resté près de deux heures, attendant que Seagal sorte, pour faire un remake de Bloodsport. Ce qui ne s’est pas produit, car l’Américain avait quitté la fête, par peur ? Parce qu'il était occupé ? Personne ne peut réellement connaître la raison de son abandon à la fête, mais Stallone l'a expliqué à sa façon :

" Seagal a donné une excuse et il est parti. il est allé dans une boîte de nuit sur Ocean Drive. Van Damme, qui était complètement fou, est parti à sa recherche et lui a de nouveau proposé de se battre. Seagal a encore joué au grand Houdini et il a disparu "

L'affaire entre les deux ne s'est pas calmée, pour preuve, le refus de tourner dans les films de The Expendables, car oui, ils devaient y apparaître aux côtés d'autres grands acteurs comme : Stallone, Schwarzenegger, Statham, Lundgren, Wilis et tant d'autres, ce qui pourrait laisser croire, qu'ils entretiennent de mauvaises relations avec certaines célébrités.

À lire aussi :

Sources :

Infobae

Jesse Enkamp

The Big Issue

Ciudad Magazine

Steven Seagal recadre Jean-Claude Van Damme sur sa capacité à se battre dans la rue Steven Seagal recadre Jean-Claude Van Damme sur sa capacité à se battre dans la rue