Signé au sein de l'organisation du PFL depuis quelque temps déjà, Jake Paul a été l'une des premières grosses signatures de la ligue américaine. Rejoint il y a peu, par deux combattants star en la personne de Cédric Doumbé et Francis Ngannou, le néo-boxeur semble avoir pris un poids non négligeable au sein du monde des sports de combat. Désireux de faire bouger les conditions de vies, souvent très précaires, des combattants d'arts martiaux mixtes, il est l'un des chefs de files de la lutte anti UFC. Récemment, il a pourtant proposé une idée de combat à Jon Jones, actuel champion de l'organisation de Dana White.
La proposition de Jake Paul
La signature récente de Francis Ngannou au PFL a fait l'effet d'une bombe au sein de la planète MMA. Absent de l'octogone et orphelin de tout contrat depuis plusieurs mois, le Camerounais a signé, hier, un retour en fanfare.
Présenté comme l'homme le plus fort du monde lors de la vidéo promotionnelle du PFL, le titre décerné au "Predator" ne semble pas avoir fait que des heureux. L'actuel champion de l'UFC, Jon Jones a notamment accusé Francis Ngannou d'avoir eu peur de l'affronter. Décidé à régler ce différend, Jake Paul a proposé, via son compte Twitter, un concept rarement vu dans le MMA.
Pourquoi est ce que le PFL et l'UFC ne travailleraient ensemble et n'organiseraient pas un évènement sur ESPN. Ça nous donnerait : Ngannou vs Jones, Nunes vs Harrison, Edwards vs Doumbe et bien sûr, après que je lui aie botté le cul moi-même contre Nate Diaz. Francis, Kayla (Harrison) et Cédric, vous êtes partant ?
- Lire aussi : "On l'a déjà vu abandonner", les stars de MMA Jon Jones et Francis Ngannou se déclarent la guerre
Le plus grand évènement du MMA ?
Bien que la proposition de Jake Paul soit particulièrement alléchante et ce, notamment pour le public français, il semble quasiment impossible de voir cet évènement avoir lieu dans les jours prochains.
Leader parmi les organisations de MMA, l'UFC est généralement peu enclin à partager sa lumière avec les autres promotions. Une politique qui se révèle d'autant plus vraie depuis la montée en puissance du PFL.