C'est les deux noms qui font la Une de l'actualité du MMA français en ce moment. GregMMA et Cédric Doumbé, deux athlètes qui vont combattre cet été, le premier à l'Hexagone MMA le 28 juillet, le second au PFL le 23 juin. Des grands noms qui se sont récemment écharpés sur les réseaux sociaux. Un mois après cette petite brouille, l'ancien du Pride est ainsi sorti du silence pour donner son avis franc sur son compatriote.
L'avis de GregMMA sur Cédric Doumbé
S'il n'est pas le meilleur combattant français de MMA en termes d'accomplissement, Grégory Bouchelaghem est certainement l'un des plus respectés grâce à son parcours et son implication dans les arts martiaux. Tancé sur son niveau par Cédric Doumbé il y a quelques semaines, l'ancien pensionnaire de la Snake Team lui avait répondu du tac au tac. Et il a remis ça ce mercredi 24 mai sur le plateau de Clique :
"Il a dit que mon niveau n'était pas fou. Moi je lui ai dit : 'écoute frérot, quand tu auras mon niveau en MMA, quand t'auras fait la même chose que moi, tu pourras dire que je n'ai pas de niveau. Pour l'instant, il faut commencer à faire des combats de MMA, et après on parlera. Très grande gueule, mais je pense que c'est comme Conor. Dans l'intimité, c'est quelqu'un qui est posé et qui est poli. Une embrouille ? Nan, mais s'il veut mettre les gants, on les mets aussi."
- Lire aussi : Conor McGregor se paie Jake Paul en lui donnant un surnom humiliant avant son combat contre Diaz
Un retour après 15 ans d'absence
Et si les passionnés observent Grégory Bouchelaghem sur la chaine de Karaté Bushido, ils vont bientôt le voir en action dans un véritable combat professionnel le 28 juillet prochain à Orange. En effet, il vient tout juste d'annoncer qu'il sort de sa retraite prise 15 ans auparavant pour signer un contrat de plusieurs combats à l'Hexagone MMA.
À 45 ans, il va donc revenir officiellement à la compétition. Et ce sera face à un autre vétéran en la personne de Daijiro Matsui. Un Japonais qui a notamment combattu au Pride et fait face à des noms tels que Wanderlei Silva, Quinton Jackson et Vitor Belfort. Ce dernier possède un bilan de 16 victoires pour 31 défaites en carrière.