Le superbe clin d'œil d'Itsuki Hirata
L'année dernière, la combattante Itsuki Hirata, que l'on surnomme aussi Strong Heart Fighter, avait trouvé un drôle de moyen de se prépare à son combat contre la néo-zélandaise Nyrene Crowley ! L'affiche promettait en effet d'être alléchante, notamment grâce à la présence de ce japonaise de 20 ans, qui avait commencé sa carrière avec brio grâce à un 2-0-0 remarqué, qui s'apprêtait à affronter une adversaire plus expérimentée.
Le combat se fera à Jakarta et pendant l'entraînement, Itsuki a relâché un peu la pression en cosplayant C18 de Dragon Ball et en s'offrant un cheat day d'anthologie. Il faut dire que l'univers d'Akira Toriyama est un régal pour les cosplayeurs, mais la combattante avait frappé fort :
Dragon Ball Z, énorme source d'inspiration pour certains
Pour rappel, C-18 est une jeune femme transformée en androïde avec son frère, C17 par le redoutable Docteur Gero. Dans un futur catastrophique, les deux androïdes se débarrassent sans pitié (et sans difficulté) des alliés de Sangoku et iront même jusqu'à éliminer Sangohan, qui est alors devenu le mentor du jeune Trunks (assurément l'un des meilleurs OAV de DBZ). Dans l'arc principal de Dragon Ball Z, les deux personnages sont bel et bien activés par le Docteur Gero mais les évènements ne se passent pas de la même façon : ils sont absorbés par Cell avant d'être finalement sauvés et, tandis que C-17 disparaît un peu du paysage, C-18 fonde une famille avec Krilin.
Très populaire en Asie (encore plus qu'en Europe), les mangas et animes Dragon Ball ont fait de nombreuses émules, notamment grâce à des personnages toujours plus stylés. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les combattants sont souvent de grands enfants et nous régalent régulièrement de références bien senties.
Une C-18 dans l'âme
Visiblement en confiance, la jeune combattante a profité de la fin de la pesée pour s'offrir un cheat day monstrueusement sucré qui devrait lui refaire prendre quelques kilos ! Du reste, la japonaise reste fidèle au look de C17 grâce notamment à ses cheveux naturellement blonds. Elle avait d'ailleurs préparé sa petite surprise en adoptant une coupe de cheveux différente dès janvier, quittant les dreads pour une coupe plus lisse.
Si les plus grandes stars de la discipline étaient amenées à coplayer dans le futur, nul doute que Conor McGregor (dont la fortune est immense) serait un bon Piccolo, Khabib Nurmagomedov pourrait incarner Boo avec brio, tandis que le géant Jon Jones pourrait s'inspirer du terrible Cell ! Si un tel projet voit le jour prochainement, on a déjà une idée du possible résultats grâce à ces versions réalistes des méchants de DBZ !