Dustin Lampros est sorti de son champ d'action habituel pour de bonnes raisons. Combattant professionnel de MMA ayant notamment participé à "The Ultimate Fighter", l'émission de télé-réalité de l'UFC, l'Américain a récemment fait parler de lui pour ses activités en dehors de la cage. En effet, il s'est mis à piéger des prédateurs sexuels sur Internet afin de les remettre entre les mains de la police.
Le combattant de MMA au service de la police
Profitant de son temps de repos entre les combats, Dustin Lampros s'est fait passer pour une fillette de 13 ans sur Internet. Avec un objectif clair : celui de coincer les personnes plus âgées qui tentaient de l'approcher. Et cela n'a pas manqué. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le sportif dévoile ainsi avoir piégé deux individus.
Dans la séquence, on peut voir Lampros en train de faire la morale aux deux hommes qui sont venus au point de rendez-vous fixé dans un supermarché en pensant rencontrer une jeune fille de 13 ans. L'un d'entre eux est d'ailleurs arrivé avec de la lingerie et des préservatifs, laissant peu de doutes sur ses intentions. Et s'il aurait pu se laisser emporter et régler l'affaire avec ses poings, l'athlète a fait les choses de la bonne manière, forçant les individus à attendre la police en effectuant des pompes et des squats.
- Lire aussi : Francis Ngannou sur le point de quitter l'UFC ? Cette photo du combattant met le feu aux poudres
Invaincu chez les professionnels
S'il s'est signalé par son action en dehors de la cage, Dustin Lampros n'en reste pas moins un combattant de MMA émérite. Âgé de 28 ans, celui qui est surnommé "Scrappy" possède un bilan de 8 victoires, dont 5 par KO/TKO, pour aucune défaite. Mais il n'a malheureusement pas encore réussi à s'imposer dans une grande organisation.
Évoluant au Shamrock FC, Lampros a raté le coche pour passer à l'UFC en 2021. À l'occasion de la 29e saison du "TUF", il s'est incliné lors de son premier combat par TKO. Un revers qui n'est pas compté dans son palmarès puisqu'il s'agissait d'une exhibition.