Devenu l'un des combattants français de MMA les plus suivis sur les réseaux sociaux, Cédric Doumbé a logiquement été invité pour participer à Fort Boyard. Dans l'émission diffusée ce jeudi 17 août, il s'est donné à fond pour tenter de rapporter le maximum d'argent à l'association Les Bonnes Fées. Et pour cela, il a dû faire face au terrible Big Boo. Un poids lourd dont il a facilement triomphé.
Big Boo ne fait pas le poids face à Cédric Doumbé
Aux côtés de Sylvie Tellier, Amandine Petit, Théo Curin, Maria-Ange Nardi et Yanis Marshall, Cédric Doumbé a arpenté le fort à la recherche des clés et des boyards. Forcément, quand une épreuve de combat de lutte face à Big Boo a été proposé, l'ancien champion de kickboxing a évidemment été envoyé par son équipe. Et il s'est plutôt bien débrouillé.
Face à un adversaire que Ciryl Gane avait anéanti l'an passé, Doumbé a misé sur la malice pour s'en sortir. Commençant à lutter avec le poids lourd, il a profité d'un moment d'inattention de ce dernier pour se jeter sur la clé et la récupérer. Complètement terrassé, Big Boo s'est donc résigné à laisser partir l'athlète du PFL. Une victoire qui a participé au succès de son équipe qui aura, au final, récolté 7692 euros pour l'association Les Bonnes Fées.
1er gros test au PFL Paris
Si Cédric Doumbé a passé du bon temps sur le fort, il n'en oublie pas qu'il jouera gros le 30 septembre prochain à l'occasion du PFL Paris. Tête d'affiche de l'évènement, le Tricolore affrontera Jordan Zébo, un pensionnaire du MMA Factory.
Un adversaire qui constituera le 1er vrai test de "The Best" dans sa jeune carrière en MMA. En effet, Zébo, qui possède lui aussi un palmarès de 4 victoires pour aucune défaite, est un spécialiste des amenées au sol avec un sens du timing redoutable. Quelque chose qui peut poser des problèmes à Doumbé, lui qui préfère maintenir le combat debout et que l'on n'a jamais vraiment vu être exposé dans ce domaine.