Le 23 juin prochain, Cédric Doumbè affrontera le Jordanien Jarrah Hussein Al-Silawi, à l'occasion de la saison régulière du PFL. Un adversaire expérimenté bien connu des fans français depuis ses deux combats contre l'espoir tricolore Abdoul Abdouraguimov. Affichant un bilan de 18 victoires pour 5 défaites, "The Jordanian Lion" sera sans contestation possible l'adversaire le plus compliqué de la carrière de "Doumced" depuis ses débuts en arts martiaux mixtes.
Bête médiatique et adepte des déclarations chocs, Cédric Doumbé est un très bon client pour les médias couvrant ses combats. Fidèle à sa réputation il a récemment donné son avis sur la superstar du MMA, l'Irlandais Conor McGregor.
Un avis tranché sur Conor McGregor
Interrogé par le média spécialisé MMA Cageside press. Cédric Doumbé a pu longuement se livrer sur son évolution ainsi que sur ses attentes au sein du MMA. Interrogé sur ce qui l'a poussé à abandonner le kickboxing pour se concentrer pleinement sur les arts martiaux mixtes, le Franco-Camerounais a tenu à rendre hommage à Conor McGregor.
Je ne peux pas mentir, lorsque j'ai vu Conor McGregor faire grandir le MMA et le faire atteindre un haut niveau de notoriété, je me suis dit que je pouvais le faire aussi. Je suis meilleur que lui, je savais que j'étais meilleur que lui et je savais que je pouvais faire mieux que ce qu'il a déjà fait. Je m'ennuyais quand je faisais du Kickboxing, j'avais tout gagné dans le sport, c'était toujours les mêmes adversaires, il n'y avait plus de challenge, j'ai voulu changer donc je suis parti m'entraîner en lutte, en Jiu-jitsu et j'ai commencé à apprécier le MMA.
Partenaires d'entraînements
Bien qu'il ait eu, dès ses débuts en MMA, l'idée de dépasser Conor McGregor, Cédric Doumbé a tout de même tenu à s'entraîner au sein de la même salle que le "Notorious". Membre du SBG, l'équipe entraînant encore aujourd'hui l'Irlandais, "Doumced" a pu côtoyer la superstar de l'UFC pendant ses nombreux camps d'entraînements. Nul doute qu'il a pu en tirer de bons enseignements pour son futur combat, le 23 juin prochain.